Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
22 mars 2013

Article « pseudo » scientifique.

On nous a parlé cette semaine du bing bang, survenu soi-disant il y a 80 milliards d’années. Ce soir on nous montre sur Arté des images de la première lumière. Je veux bien et ne cherche pas à contredire, n’étant pas assez savante. J’ai appris en physique que les molécules étaient constituées d’atomes. Les atomes sont constitués de protons, d’électrons tournants autour de neutrons et si extrêmement petits qu’en réalité ce n’est presque que du vide. (Mes souvenirs scolaires sont très anciens)

Ceci dit, il parait que si on supprimait tout ce vide, l’univers tiendrait dans un dé à coudre d’une masse énorme. C’est l’origine du bing bang. Les électrons se sont disséminés pour former les galaxies. Mais qu’y avait-il avant ? Comment se sont formées toutes ces particules ?

Pour moi, il y a quatre grands mystères que les savants malgré toute leur science n’arriveront jamais à éclaircir.

L’infiniment petit. On pourra peut-être décomposer des électrons mais on cherchera à aller plus loin.

L’infiniment grand. Même si on peut aller jusque la dernière étoile, qu’y a-t-il derrière.

L’infiniment lointain dans le passé. Avant 80 milliards d’années, le temps existait déjà.

L’infiniment lointain dans l’avenir. On conçoit tout de même que l’avenir est éternel.

Ce n’est pas mon habitude de faire des articles comme celui là, mais je ne voudrais pas être la seule à me poser des questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité