Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
16 février 2013

Service militaire

C’est en lisant les souvenirs du service militaire d’Argonnec que cette anecdote m’est revenue en mémoire.( http://argonnecc.centerblog.net/)
Mon fils part faire ses « 3 jours ». Dans son groupe se trouve un individu sale et puant. Il est enchanté de partir à l’armée mais ne sait pas remplir ses papiers et demande de l’aide à tout le monde. Sale, idiot, analphabète, le voila réformé.

Au retour, sur le quai de la gare, les garçons retrouvent ce même individu ; propre, bien vêtu et s’exprimant correctement : « Je possède un manège et je fais les champs de foires. Je ne pouvais pas me permettre de faire mon service » !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité