Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
28 janvier 2013

Médicaments dangereux.

On parle beaucoup en ce moment du Diane 35 qui d’après une information du «Figaro», imputerait à Diane 35 la mort de 7 femmes entre 18 et 42 ans depuis 1987. Ce médicament destiné à soigner l’acné a été utilisé comme pilule contraceptive soit sur un temps beaucoup plus long.

Il en a été de même pour le Mercaptor destiné aux diabétiques et utilisé comme amaigrissant.

J’ai un exemple personnel. Mon médecin m’a prescrit du Celebrex pendant 15 jours. J’ai eu tous les effets secondaires, y compris l’irritabilité, sauf la chute des cheveux. Ce n’est qu’après, que j’ai fait une embolie pulmonaire. Les risques sur la circulation sanguine étaient décrits mais on ne s’en aperçoit qu’à la fin. Ce médicament est toujours en vente sur ordonnance mais je crois qu’il n’est plus remboursé.

Voici ce que je viens de trouver sur google au sujet de ce médicament.

En raison de l'augmentation possible des risques cardiovasculaires du célécoxib en fonction de la dose et de la durée de traitement, ce médicament doit être prescrit à la dose minimale journalière efficace pendant la période la plus courte possible.

Je comprends que l’on fasse des recherches pour trouver des solutions aux maladies impossibles à guérir comme par exemple la sclérose en plaque. Mais pourquoi créer de nouvelles présentations et des modifications de formule, comme pour l’aspirine, si ce n’est pour justifier une augmentation du prix ? Il y a des tas d’anciens médicaments qui ont fait leurs preuves et qu’il est inutile de remplacer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité