Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
7 janvier 2013

La vieille dame et la maison de retraite

Elle a 94 ans et ne peut payer les 40.000 euros qu’elle doit à la maison de retraite.

L’administration réclame cette somme à ses enfants qui font la sourde oreille.
Il a donc été décidé de l’envoyer chez un fils. Celui-ci est absent et sa maison fermée. Ne sachant que faire de cette dame (sa chambre étant soi-disant occupée) on lui fait passer la nuit aux urgences de l’hôpital.

Les maisons de retraite sont extrêmement chères et je n’aimerais pas être obligée d’y aller. L’état chercherait à récupérer ma pension aux dépens de mes enfants qui payent déjà des impôts qui permettent aux cas sociaux de se faire héberger gratuitement.

Il y a des gens de mon âge qui sont restés toute leur vie dans un logement avec un loyer ridiculement bas (loi de 1948) qui leur rendait inutile l’achat d’un appartement. Ils ont dépensé sans compter : Vacances, sorties, restaurants, belles voitures…et se retrouvent avec une petite retraite. S’ils n’ont pas d’enfants ni de maison, ils ne sont pas solvables. Tant pis pour les autres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité