Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
13 novembre 2012

combien coûte...un bébé

J’ai été surprise par un reportage traitant du prix de revient des couches de bébés. Il parait qu’il en faut environ 6.000 pour élever un enfant ce qui revient presque à 1.500 euros.

De mon temps, c’était la brosse, le savon de Marseille et l’huile de bras. Je lavais tous les matins avant de partir travailler. Les machines à laver ont bien amélioré les choses et on peut même avoir un sèche-linge, ce qui fait qu’il n’y a plus rien à faire. Alors pourquoi dépenser tant d’argent ? Pour remplir les poubelles ?

Un bébé revient cher ! Il y a les tables à langer, les nacelles, toutes sortes de gadgets comme les chauffe-biberons ou les engins qui font du bruit et de la lumière. Et je ne parle pas de ces horribles poussettes volumineuses qui prennent une place énorme dans les transports publics et les ascenseurs…sans compter leur prix (des cas sociaux vont demander de l’argent pour en acheter !)

Jadis, on se prêtait le matériel. Il ne se démodait pas rapidement et il servait pour plusieurs enfants. J’ai dans mon grenier une chaise haute qui a servi à maman, mon oncle, moi et mes frères et sœurs, mes 7 enfants et certains de mes petits enfants. J’y tiens beaucoup.

4

Maintenant, lorsque les parents se déplacent, il leur faudrait presque une remorque !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité