Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
10 novembre 2012

Les bizarreries de la sécurité sociale

J’ai en ce moment beaucoup de problèmes avec cette administration.
Mon fils prend à vie, un médicament fabriqué par un laboratoire qui vient d’être fermé, on ne sait pas trop pourquoi. Il aurait peut-être vendu des médicaments périmés.
On ne peut remplacer ce médicament par un autre. Il a fallu plusieurs années pour trouver celui qui convenait ainsi que le dosage exact. Ce médicament est fabriqué sous un autre nom en Angleterre et livré uniquement dans les hôpitaux. Je suis donc obligée d’aller tous les mois à Romilly qui est à 20km.

J’ai demandé à la sécu si on pouvait m’en fournir pour trois mois. C’est soi-disant impossible.
A Romilly, tous les parkings proches de l’hôpital sont occupés et je dois faire une longue marche incompatible avec mon grand âge. De plus, je dois faire la queue à l’accueil pour obtenir un papier me permettant d’aller retirer le médicament à la pharmacie. J’engage les démarches pour obtenir un GIC qui me permettra de stationner sur les places handicapé, si elles ne sont pas occupées par les valides.

Une autre anomalie. Je prends trois médicaments : un pour mon cœur, un pour ma tension, et du Kardégic. Les deux premiers sont vendus en grosses boites pour 3 mois. Pour le Kardégic, qui peut même être acheté sans ordonnance et qui ne vaut que 2 ,95 euros, je dois aller tous les mois à la pharmacie. Le pharmacien met mon ordonnance dans l’ordinateur, me demande ma carte vitale, envoie tout ça à la sécu et à ma mutuelle. Quelle dépense inutile. Il serait plus simple de me le donner pour 3 mois, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Et après, on nous dit que nous creusons le trou de la sécu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité