Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
6 août 2012

La langue française

 

Je suis souvent surprise par ce que j’entends à la télé. Par exemple aujourd’hui à TF1 pendant le journal de 13 heures j’ai entendu au sujet du haras de Pompadour en Corrèze : »Le domaine a priT-aujourd’hui… ». Ah que voilà une liaison mal-t-à propos !

Ce qui m’énerve en ce moment c’est de ne pas faire de différence entre cote (cotation) et côte (littoral). La première fois que j’ai entendu cette confusion, c’était par notre guide au cours d’un périple en Tunisie, mais il était excusable.

Et ça gagne maintenant les présentateurs de la télé. Peut-être la côte a-t-elle perdu son accent circonflexe et je ne suis pas au courant.    

Entendu à la météo : "aujourd'hui, on va perdre quelques degrés en moins"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité