Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
24 juillet 2012

Oscar Pistorius

C’est l’handicapé qui va participer aux jeux olympiques

Je ne sais pas ce que je dois penser. Je fais partie de l’APF et soutiens les handicapés. Ceux qui le peuvent essaient plutôt de cacher leur handicap et cela me fait mal au cœur de voir cet homme perché sur des ressorts courir au milieu des autres. On le remarque et il est peut-être avantagé. J’ai eu un voisin auquel il manquait une jambe et je ne m’en serais jamais aperçue, si son père ne m’en avait pas parlé.

J’ai vu des skieurs unijambistes faire des exploits. Mais comme ils ne participent pas aux jeux, on n’en parle pas.

D’autre.part, si on équipait les valides d’une telle prothèse qui leur ferait faire en plus de grandes enjambées, cela fausserait les résultats.

Que va-t-on faire s’il gagne une médaille ?

Cela ne m’empêche pas de le trouver courageux et obstiné.

Aux dernières nouvelles, il n’a pas remporté de médaille. Mais peut-être à cause de cela, des jeunes s’équipent de ce genre d’échasses pour faire des pas de géants et des énormes sauts. Cela revient à ce que j’ai dit : C’est un avantage.
Oscar Pistorius s’est aussi fait remarqué en tuant sa compagne. Il est maintenant en prison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité