Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
17 janvier 2012

Coincés dans le métro

On parlait à nouveau ce matin à la radio de la mésaventure arrivée aux passagers de la rame RER A .

Ils sont restés coincés pendant trois heures.

Evidemment, c’est très contrariant. Il y en avait peut-être qui avaient des rendez-vous très importants. Et le pire c’est le manque d’information et de ne pas savoir combien de temps cela va durer. Et pourquoi n’avoir pas organisé tout de suite l’évacuation ?

Cette mésaventure m’est arrivée en 1950. Presque immédiatement, on nous a installé de petites échelles pour descendre sur les rails et nous sommes tous partis à la queue- leu-leu. C’était une grosse partie de rigolade.

Je pense que les mentalités ont changé. Et de dire qu’ils sont partis dans le noir, la boue et les rats est certainement une grosse exagération.

Les commentaires disent qu’il ne faut pas faire de comparaison avec 1950 :

Il y a beaucoup de rats dans le métro parisien. Ca grouille sur les rames car les gens y jettent tous leurs détritus, dont les sandwichs font partie aussi. Un jour, j'y ai même vu un Doner Kebab à peine entamé qui attirait déjà quelques rats alors que j'apercevais déjà les lumières du métro qui arrivait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité