Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
22 octobre 2011

Usurpation d'identité

Je lis ce matin un article sur ce sujet Cela n’arrive pas qu’aux autres et sans pouvoir l’éviter, on nous indique quelques précautions à prendre car il y a maintenant plus de vols d’identité que de cambriolages ou de vols de voitures.

Il parait qu’il suffit seulement de connaitre le nom et le prénom d’une personne ainsi que sa date et son lieu de naissance pour se faire fabriquer une vraie fausse carte.

On peut obtenir ces renseignements dans les poubelles, dans des boites à lettres qui ne ferment pas, dans un porte feuille volé ou perdu, sur internet, au travail, par téléphone. A partir de là, les voleurs peuvent se marier, commettre des crimes, aller en prison, faire un emprunt.

Je me suis fait voler mon sac à main à Strasbourg. Ma carte d’identité était de l’ancien modèle mais il y avait dessus tous les renseignements. J’espère qu’elle n’a pas été utilisée. Je pourrais me retrouver morte sans le savoir, mais mariée…à mon âge ce serait drôle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité