Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
8 janvier 2011

Propos racistes

Je viens de trouver dans un blog un article sur le racisme de Guerlain.
Celui-ci aurait dit : « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours travaillé, mais enfin… »

A la suite de cela, des violents lui ont cassé une grande quantité de boutiques…dont il a été dédommagé par son assurance.

Après ce billet il y a eu de nombreux commentaires. La majorité trouve que ces propos sont racistes. Ceux qui trouvent qu’il est normal de casser ses magasins sont beaucoup moins nombreux.

Monsieur Guerlain est peut-être raciste, mais il est difficile d’en juger.
Lorsque j’étais petite, on appelait un noir un nègre et il n’y avait aucun racisme. Joséphine Baker est venue grâce aux ballets nègres. Les noirs (et on en connait) préfèrent être traités de nègres par des non racistes, que blacks ou hommes de couleur par des racistes. C’est comme moi, cela m’est égal d’être traitée de vieille au lieu de « personne âgée » car cela ne me rajeunit pas.

Devons-nous penser que les gens qui nous appellent « blancs » ou « visages pâle » sont racistes ? Il commence d’ailleurs à exister dans certains quartiers un racisme anti blanc.

Pour voir l’article et les commentaires, voici le lien.

http://veilleur.blog.lemonde.fr/2011/01/05/propos-racistes-guerlain-touche-300000-euros/#xtor=RSS-32280322

J'ajoute une ancienne publicité interdite maintenant car qualifiée de raciste.
Elle m'a été envoyée par Jacques.

Banania-Ya-bon

Il y a aussi l'album de Hergé, Tintin au Congo.

Mon article avait provoqué un grand nombre de commentaires pour la plupart humoristiques.J'en ajoute un .

Je suis nègre. Je suis marié à une négresse depuis 15 ans maintenant et nous sommes les heureux parents de 3 petits nègres qui sont de véritables adorables petits chenapans.
Je suis descendant direct d'esclaves noirs de Martinique et suis en Métropole depuis 20 ans. OHHH! que le temps passe vite!
J'ai regardé à la télévision dans sa globalité cette interview avec toute ma petite famille et rien ne m'a choqué dans les propos dits et je n'ai pas eu l'impression d'entendre parler un raciste.
Par contre, là où je suis très choqué c'est de constater que certaines personnes, on en ignore la raison, tentent de soulever nous les nègres contre les autres ressortissants de notre patrie en nous faisant percevoir comme étant des bandes de casseurs et d'intolérants. En ma qualité de nègre et au nom de mes descendants je n'ai nullement besoin de ça...
Byebye

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et oui chère madame nous vivons aujourd'hui sous la dictature de la " pensée unique " et gare à celui qui pense et ose s'exprimer autrement !!! Des crétins ont même exigés et obtenus des boulangers-patissiers que l'on supprime ne nom du gâteau " Tête de nègre " !!! Bien triste époque !!!
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité