Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
24 décembre 2010

Noël d'antan

Cette année, nous sommes exceptionnellement gâtés par la neige. Depuis des années, il n’y avait plus de Noëls blancs.

Je me souviens d’un jour de Noël ou il y avait eu beaucoup de neige. Les enfants avaient fait des glissades sur les trottoirs et des batailles de boules de neige. Cela faisait des petites congères. On avait dit à maman qu’il fallait enfiler des chaussettes sur nos chaussures pour ne pas glisser. Nous sommes donc partis ainsi équipés à la messe de minuit mais cela n’a pas été efficace.

Les guirlandes électriques n’existaient pas. On mettait de vraies bougies sur le sapin. Celles-ci étaient maintenues par des pinces. Il fallait être très prudent en les installant de façon à ce que celles-ci ne touchent pas la branche supérieure. On ne les allumait pas longtemps et il fallait rester à côté pour surveiller. Les boules étaient en verre et très fragiles.

A la sortie de l’école, les garçons s’attaquaient aux filles en leur faisant manger de la neige ou en les bombardant de boules. Pour éviter ça, j’ai voulu rentrer par un chemin détourné qui passait entre les jardins. J’avais de la neige jusqu’aux genoux et je suis rentrée bien en retard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité